Débat consommation nourriture des RL et Mu
Débat consommation nourriture des RL et Mu
Voila je lance le débat ici, je n'arrive pas réellement a me faire une idée sur ce qu'il faut faire... Que les avis soit pour ou contre ils ne sont pas idiot... Je comprend les deux avis, mais je n'arrive pas a savoir ce qui serait le mieux. Donc peut être qu'un débat sur le sujet me fera penché plus d'un coté que de l'autre.
...Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique...
Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu
Je suis contre un changement de la consommation des RL et des mumu il suffit d'être patient de monter correctement les Fermes Piscicoles et de savoir tenir son armée... Je trouve que sa enlèverais tout inconvénient et qu'il n'y aurai plus vraiment de challenge à pondre ces unité après ce n'est que mon avis :p
Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu
Personnellement je suis pour baisser la consommation des murène afin de mettre peut être un peu plus l’aspect défensif du jeux en valeur ! Pour se qui es des requin lezard quoi qui l’a devienne sa ne me dérangera pas plus que ça
Après peu etre faut t'il mettre un systéme du style plus on a un gros tdp plus les RL et murène consomme ^^
Après peu etre faut t'il mettre un systéme du style plus on a un gros tdp plus les RL et murène consomme ^^
Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu
je suis un peu du meme avis que gorg
après baisser la conso des RL pourquoi pas mais diviser par 2 c'est trop (div par 1,5 max)
et pour l'histoire des murenes je suis contre
avec les bonus ça fait déjà pas mal pour les defenseurs
après baisser la conso des RL pourquoi pas mais diviser par 2 c'est trop (div par 1,5 max)
et pour l'histoire des murenes je suis contre
avec les bonus ça fait déjà pas mal pour les defenseurs
Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu
Le truc enfaite c'est qu'il faut pas que les RL ou MU deviennent useless car trop cher a entretenir et que donc qu'au final personne en fasse car pas très rentable.
Voila j'attends d'autre avis maintenant ^^
Voila j'attends d'autre avis maintenant ^^
...Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique...
Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu
Moi je vais vous dire pourquoi je pense qu'il faut diminuer (j'ai voté /2) la consommation.
Tout d'abord, définissons l'unité qu'est le requin lézard : c'est une unité spécialisée dans l'offensive. Elle est faîte pour l'attaque, et, de par ses caractéristiques, pour le pillage.
Le problème, c'est que les récentes modifications (coût + entretient) la rende complètement inaccessible. En effet, cette unité est faible caractéristiquement. Elle n'est efficace qu'en très grand nombre. Et c'est là où est le problème. Et où elle perd tous ses attributs.
Premièrement, c'est une unité à produire massivement. Cependant, elle coûte très cher à la fabrication. Son prix excessif en fait une unité longue à débloquer. Mais soit ! Après tout, il faut la mériter. Là, je suis d'accord.
Sauf que la consommation se fait en fonction de son prix, et là, elle perd tout son attrait :
- Son prix d'entretien très élevé, premièrement, la rende inefficace au pillage. C'est même pire que ça : elle coûte bonbon même en l'utilisant sans cesse.
- Son prix d'entretien est aussi très élevé par rapport à autre chose : le prix est excessif ne serait-ce que pour une poignée d'individus. Or, ils sont fait pour être produit en masse, d'où leur temps de ponte très faible. Ici, même avec un parc de nourriture lvl 30 ou 40, ils seront trop chers. On pourrait penser que ça va s'améliorer avec le temps, mais non, car notre vitesse de recrutement augmente aussi, et au final, ça ne peut pas se produire. Ces unités ne valent pas le coup ! Les conserver tels qu'elles, c'est les condamner dans l'oeuf ! Or, le lézard est l'une des unités clés d'Abyssus ! Sans lui, l'offensive ne vaut plus rien. La concurrence défensive est bien trop rude !
- Son prix d'achat est très cher. C'est un investissement. Il faut rentabiliser l'investissement par le pillage. Sauf que ça ne rapporte rien, mais ça fait dépenser encore plus !
- Il faut faire en sorte que ce soit le prix d'achat qui le rende difficile d'accès. Au pire, on en produit de temps en temps et on l'économise, mais là, non, ça ne vaut vraiment rien ! L'unique intérêt de cette unité est le combat, et elle va coûter plus cher en tout pour celui qui les possède qu'elle n'apportera de bénéfices. Elle ne sera alors pas produite, la concurrence des autres unités la balayant.
- Abyssus est un jeu de guerre et de bataille. Ce jeu a besoin d'unité offensive. Actuellement, la seule qui soit RENTABLE, même dans quelques années, n'est autre que la roussette. On va loin.
- C'est pas réaliste qu'une petite bestiole consomme autant par rapport à d'autre. Il faut savoir faire la part des choses et équilibrer.
En clair ! Il faut choisir ! On a augmenter le prix d'achat et d'entretien du lézard pour le rendre plus dur d'accès et qu'on en produise moins ! Mais ça ne colle pas, car son temps de production et très faible, son attaque est très faible / unité, et cela le rend complètement inintéressant à utiliser !
Même en diminuant par trois son coût d'entretien, il ne sera toujours pas efficace pour l'une de ses plus grandes tâches : le pillage (comme la remora qui sert au vol de territoire).
Alors si on ne change même pas son coût d'entretien, c'est encore pire :/. Même dans quelques années, quand on sera très évolués, ils ne serviront toujours à rien. Trop cher l'unité ! Et surtout son entretien ! Pour une unité qui n'est efficace qu'en nombre gigantesque.
Tout d'abord, définissons l'unité qu'est le requin lézard : c'est une unité spécialisée dans l'offensive. Elle est faîte pour l'attaque, et, de par ses caractéristiques, pour le pillage.
Le problème, c'est que les récentes modifications (coût + entretient) la rende complètement inaccessible. En effet, cette unité est faible caractéristiquement. Elle n'est efficace qu'en très grand nombre. Et c'est là où est le problème. Et où elle perd tous ses attributs.
Premièrement, c'est une unité à produire massivement. Cependant, elle coûte très cher à la fabrication. Son prix excessif en fait une unité longue à débloquer. Mais soit ! Après tout, il faut la mériter. Là, je suis d'accord.
Sauf que la consommation se fait en fonction de son prix, et là, elle perd tout son attrait :
- Son prix d'entretien très élevé, premièrement, la rende inefficace au pillage. C'est même pire que ça : elle coûte bonbon même en l'utilisant sans cesse.
- Son prix d'entretien est aussi très élevé par rapport à autre chose : le prix est excessif ne serait-ce que pour une poignée d'individus. Or, ils sont fait pour être produit en masse, d'où leur temps de ponte très faible. Ici, même avec un parc de nourriture lvl 30 ou 40, ils seront trop chers. On pourrait penser que ça va s'améliorer avec le temps, mais non, car notre vitesse de recrutement augmente aussi, et au final, ça ne peut pas se produire. Ces unités ne valent pas le coup ! Les conserver tels qu'elles, c'est les condamner dans l'oeuf ! Or, le lézard est l'une des unités clés d'Abyssus ! Sans lui, l'offensive ne vaut plus rien. La concurrence défensive est bien trop rude !
- Son prix d'achat est très cher. C'est un investissement. Il faut rentabiliser l'investissement par le pillage. Sauf que ça ne rapporte rien, mais ça fait dépenser encore plus !
- Il faut faire en sorte que ce soit le prix d'achat qui le rende difficile d'accès. Au pire, on en produit de temps en temps et on l'économise, mais là, non, ça ne vaut vraiment rien ! L'unique intérêt de cette unité est le combat, et elle va coûter plus cher en tout pour celui qui les possède qu'elle n'apportera de bénéfices. Elle ne sera alors pas produite, la concurrence des autres unités la balayant.
- Abyssus est un jeu de guerre et de bataille. Ce jeu a besoin d'unité offensive. Actuellement, la seule qui soit RENTABLE, même dans quelques années, n'est autre que la roussette. On va loin.
- C'est pas réaliste qu'une petite bestiole consomme autant par rapport à d'autre. Il faut savoir faire la part des choses et équilibrer.
En clair ! Il faut choisir ! On a augmenter le prix d'achat et d'entretien du lézard pour le rendre plus dur d'accès et qu'on en produise moins ! Mais ça ne colle pas, car son temps de production et très faible, son attaque est très faible / unité, et cela le rend complètement inintéressant à utiliser !
Même en diminuant par trois son coût d'entretien, il ne sera toujours pas efficace pour l'une de ses plus grandes tâches : le pillage (comme la remora qui sert au vol de territoire).
Alors si on ne change même pas son coût d'entretien, c'est encore pire :/. Même dans quelques années, quand on sera très évolués, ils ne serviront toujours à rien. Trop cher l'unité ! Et surtout son entretien ! Pour une unité qui n'est efficace qu'en nombre gigantesque.
Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu
Je suis assez d'accord avec conqueror il a de bon argument ^^
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Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu
Idem, je partage l'avis de Conqueror
Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu
Idem que Conqueror surtout quand on regarde les prix de production complétement disproportionné entre les espèce
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... retien.png
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Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu
Je partage l'avis de conqueror