idée pour l'enrichissement du jeu

Vous avez une suggestion ou une idée pour le jeu, venez nous en faire part.
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Natsimhan
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idée pour l'enrichissement du jeu

Message par Natsimhan » 16 déc. 2017, 17:29

J’entends souvent sur le forum ou le CG deux choses diamétralement opposées :
- « c’est comme fourmizzz, c’est nul !»
- « ah, mais ça marche pas exactement comme sur fourmizzz, c’est nul pourquoi c’est pas pareil ? »
- Et aussi que le jeu privilégie trop les bourrins assoiffés de sang
- Et d’autres que le jeu favorise le jeu des pacos
Faudrait savoir hein :mrgreen:

L’univers est différent, on pourrait l’enrichir de façon à ce que chaque type de jeu y ait sa place, surement pas facile mais doit y avoir des idées pas trop compliquées pour que ce soit faisable sans tout refaire.

J’en ai une, bah oui, sinon je n’aurais pas créé ce post :lol:

Pour espionner les armées de vos adversaires vous envoyez quelques combattants qui même s’ils meurent ils vous ramènent l’exacte armée présente à ce moment là chez l’ennemi, c’est un peu dommage et peu réaliste.

L’idée serait de créer un autre type de construction qui ne servirait qu’à un nouveau type d’animal spécialisé dans l’espionnage, genre une grotte secrète qui selon son niveau pourrait accueillir plus ou moins d’espions, cette grotte étant le quartier général où sont détenus tous les documents top secrets du royaume.

Pour illustrer on va prendre des chiffres au hasard :

Grotte niveau 1 pourrait accueillir 100 espions, au niveau 2 ce serait 200, etc.
Au niveau du coût, il faudrait que ce soit cher car c’est une grotte secrète située dans les profondeurs abyssales donc difficile d’accès.
Chaque espion couterait lui aussi très cher : formation spécialisée longue et couteuse.

Maintenant le fonctionnement :
Qui dit espionnage dit contre-espionnage, donc la réussite des espionnages serait en fonction du nombre d’espions envoyés, du nombre d’espions chez l’ennemi mais aussi du niveau de la grotte secrète ennemie (haut niveau = très difficile d’accès) ainsi que du développement général, pourquoi cela ? C’est pour empêcher que les gros puissent espionner facilement les petits, à l’inverse un petit pourrait réussir un espionnage si tous les espions du gros sont partis en mission, plus on est gros et plus il faut savoir se protéger.

Que vont rapporter les espions ?
Si chez l’ennemi il n’y a aucun contre-espionnage, le rapport sera pratiquement exact et donnera l’état de l’armée présente à ce moment précis avec cerise sur le gâteau la présence de la grotte secrète et de son niveau, donnant ainsi une idée du nombre maxi d’espions pouvant exister (sachant que l’on peut développer le niveau des écoles d’espionnage sans les remplir, donc niveau 10 ne voudra pas forcément dire qu’il y a 100000 espions).

Sur ce rapport pourrait figurer l’état de l’armée stationnée partout mais avec un taux de réussite très très faible pour la Barrière de corail, un peu plus précis pour le Récif Rocheux et précis pour le Territoire Marin.

Plus le nombre d’espions envoyé sera supérieur à celui du contre-espionnage plus le rapport sera juste mais toutefois avec un peu d’aléatoire sur les chiffres, les pertes de part et d’autre seront du même ordre.

Si ce nombre est équivalent gros pourcentage de perte des espions de part et d’autre et rapport très imprécis.

Un rapport de contre-espionnage serait envoyé à celui qui a été espionné, avec juste par exemple :
xxx espions se sont introduits dans la grotte et ont réussi à dérober des données confidentielles, heureusement votre contre-espionnage était là et a pu en tuer xx et en capturer xx, ils ont ainsi pu savoir qu’ils avaient été envoyés par xxx, malheureusement xx de vos espions y ont laissé la vie.

Ce système ramènerait une stratégie supplémentaire dans le jeu, certains pourraient se spécialiser dans l’espionnage avec l’aide de leurs alliés, tout comme certains le sont en greniers ou guerriers.
Qu'en pensez-vous ?
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Re: idée pour l'enrichissement du jeu

Message par Aurjemi » 22 déc. 2017, 07:56

J'adore ! Pour une fois qu'on parle de stratégie un peu plus fine que "j'envoie mes troupes, elles tuent et elles rentrent".

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Natsimhan
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Re: idée pour l'enrichissement du jeu

Message par Natsimhan » 22 déc. 2017, 08:23

je désespérais que l'idée plaise à quelqu'un, bon on est 2, c'est peu mais c'est un début :mrgreen:
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Re: idée pour l'enrichissement du jeu

Message par Ariel » 28 déc. 2017, 11:53

Top l'idée!

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