Remplacer les noms

Vous avez une suggestion ou une idée pour le jeu, venez nous en faire part.
Conqueror
Messages : 41
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:04

Remplacer les noms

Message par Conqueror » 30 nov. 2017, 22:13

Mettre "Dérive Génétique" à la place de Mutation génétique
Remplacer tes ouvrières par... Autre chose ? (ou repenser la mécanique du jeu ? Parce que je vois pas des poissons amasser les choses.)
Accessoirement, le territoire ne sert actuellement à rien.
Instinct primal -> Instinct primitif
Génétique -> Evolution / Adaptation
Phéromones -> Tu me trouves un truc mais tu me le remplaces xD
Architecture -> Trouver un nom plus adapté peut-être ?

Et pour ce qui est des sardines, j'aurai remplacé par autre chose. Peut-être des saumons ?
Et pourquoi pas réfléchir à pas mal de stratagèmes de combat... Ou des cartes à gagner grâce à des missions ou à des échanges. Genre "paquebot pétrolier" à faire échouer sur les coraux ennemis ? On pourrait endommager la muraille. La muraille uniquement. Mais celle-ci donnerait plus de défense ? Je sais pas, des idées ! A toi d'être inventif :). Inspire toi potentiellement de d'autres jeux en ligne ou de ta propre imagination ou expérience :)

Aston
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2017, 19:34

Re: Remplacer les noms

Message par Aston » 01 déc. 2017, 18:57

"Vitesse du courant". nom mal choisi, parce qu'aucun animal de peut influencer le courant. Pourquoi ne pas mettre tout simplement "Vitesse de la nage " Ou "Vitesse de pointe", ou "Rapidité de la nage", ou encore "Performance de la nage " ?

Il faut de toute façon un terme définissant la performance des poissons, et non évoquer une histoire de courant qu'on maîtriserait ou pas (pas crédible). ;)

Avatar du membre
Natsimhan
Site Admin
Messages : 99
Enregistré le : 28 nov. 2017, 09:34
Localisation : Loire Atlantique (44)
Contact :

Re: Remplacer les noms

Message par Natsimhan » 01 déc. 2017, 19:09

la vitesse du courant c'est celle de l'eau, les animaux doivent faire avec tout comme les bateaux dans la vraie vie, ça peut ralentir ou accélérer selon notre sens de déplacement
Nouvel admin du jeu Abyssus à votre service avec mon trident magique 8-)
Ce compte était celui de Kraken pour tous les messages avant le 1er décembre 2018

Avatar du membre
Natsimhan
Site Admin
Messages : 99
Enregistré le : 28 nov. 2017, 09:34
Localisation : Loire Atlantique (44)
Contact :

Re: Remplacer les noms

Message par Natsimhan » 01 déc. 2017, 19:11

on n'est pas dans la vraie vie, c'est un univers imaginaire, il ne peut pas coller à la réalité à 100%
Nouvel admin du jeu Abyssus à votre service avec mon trident magique 8-)
Ce compte était celui de Kraken pour tous les messages avant le 1er décembre 2018

Avatar du membre
kwhwwymwn
Messages : 114
Enregistré le : 30 nov. 2017, 11:04

Re: Remplacer les noms

Message par kwhwwymwn » 01 déc. 2017, 19:20

Aston a écrit :
01 déc. 2017, 18:57
"Vitesse du courant". nom mal choisi, parce qu'aucun animal de peut influencer le courant. Pourquoi ne pas mettre tout simplement "Vitesse de la nage " Ou "Vitesse de pointe", ou "Rapidité de la nage", ou encore "Performance de la nage " ?

Il faut de toute façon un terme définissant la performance des poissons, et non évoquer une histoire de courant qu'on maîtriserait ou pas (pas crédible). ;)
je trouve qu'une histoire de courant est plus crédible qu'un entrainement de poisson à la nage (et pour la crédibilité je rappelle qu'on peut pondre des kraken, et que les roussettes mutent en requins bouledogue qui eux même mutent en grands requins blancs)
mais je suis d'accord que le nom est ambigu
connaissances/maitrise des courants serait une idée
en nageant dans les bon courants, les poissons peuvent aller plus vite et se fatiguent moins ce qui diminue les temps de trajets

gasparou
Messages : 10
Enregistré le : 02 déc. 2017, 11:20

Re: Remplacer les noms

Message par gasparou » 02 déc. 2017, 11:28

Je reprends qq remarques du joueur Conqueror que je trouve preuve de bon sens sur le vocabulaire qui a un impact sur l'ambiance du jeu :

Remplacer tes ouvrières par... Autre chose ?
Le mot "ouvrière" est très mal choisi, cela nous remplonge dans Fzzzz alors que l'on cherche d'autres univers. Et pas cohérent avec les poissons.
Un poisson travailleur : le garra rufa (il mange les peaux mortes)
Poisson rouge pour le côté "générique"
Poisson de roche...


Phéromones
Pareil que pour les ouvrières, il faudrait trouver un autre vocabulaire mieux choisi : Onde, vibration...

Architecture -> pas top et peu adapté je trouve aussi

Aegon
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2017, 20:33

Re: Remplacer les noms

Message par Aegon » 03 déc. 2017, 20:36

Faut caler "planctons" quelque part, baleine avec^^

Izanagi
Messages : 3
Enregistré le : 06 déc. 2017, 15:14

Re: Remplacer les noms

Message par Izanagi » 06 déc. 2017, 15:15

Plancton pour remplacer les ouvrières c'est uen bonne idée je trouve.

Conqueror
Messages : 41
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:04

Re: Remplacer les noms

Message par Conqueror » 10 déc. 2017, 16:10

Up ! A quand les modifications ^^" ?

Avatar du membre
Natsimhan
Site Admin
Messages : 99
Enregistré le : 28 nov. 2017, 09:34
Localisation : Loire Atlantique (44)
Contact :

Re: Remplacer les noms

Message par Natsimhan » 10 déc. 2017, 17:35

c'est loin d'être une urgence vitale !
Nouvel admin du jeu Abyssus à votre service avec mon trident magique 8-)
Ce compte était celui de Kraken pour tous les messages avant le 1er décembre 2018

Répondre