Quelques idées en vrac
Posté : 06 déc. 2017, 15:57
Salut les gars,
Quand je regarde les unités de combats, j'ai l'impression que je vais encore être frustré car au finale comme sur fizzz ou Naw, il n'y a quasiment que 2 type d'armée possibles: Full vie+défense (méduse et poisson pierre à fond) ou full attaque (barracuda puis dès que possible on part vers les orques). Il y a une possibilité de mix pour avoir quelque chose d'équilibré mais sur ce type de jeu, l'équilibre se fait souvent bouffer car pas assez fort pour tuer les full vie et pas assez de vie pour survivre à un full attaque!
La plupart des autres poissons, sardines, roussettes... sont au final peu utiles (sauf en tout début de jeu ou on ne peut pondre que cela), en tout cas c'est l'impression que j'ai en comparant les stats et temps de ponte.
Pourquoi proposr un grand choix d'unité quand finalement le jeu et les joueurs imposent une spécialisation. Autant supprimer certains profils d'unité qui de toute façon ne seront que trop peu pondus voir plus du tout au bout d'un moment.
Pourquoi ne pas interdire purement et simplement la ponte de toute unité pexée?
Exemple: On peut pondre un orque mais pas un orque de combat ou encore une sardine juvénile mais pas une sardine ou une sardine de combat.
On pourrait ainsi développer 3 grands familles de poissons: les sardines pour la vie, les orques/requins pour l'attaque et les méduses/poisson pierre pour la défense. Dans chacune de ses famille on ne peut pondre que le premier poisson de la lignée qu'il faudra développer via d'une part les évolutions des bâtiments (il faut les bons bâtiments pour xp) et d'autre part par l'xp.
Chacune de ses familles serait l'équivalent d'une autre au même niveau. Une bestiole de déf qui a 15 en att et 20 en défense aurait son équivalent en attaque mais inversée. Simplement il faut que l'attaque soit toujours un peu supérieure à la défense pour palier aux bonus de dome/loge.
Chacune de ces familles pourrait avoir une bestiole puissante différente qui lui donnerait un avantage (mais on ne peut posséder la bestiole que d'une seule famille, celle qui domine).
Il serait possible de mixer les différentes familles ce qui multiplie les possibilités de construction d'armée. Je ne sais pas si je suis bien clair mais je pourrai développer le cas échéant.
On peut aussi imaginer une 4e famille qui serait celle des monstres mythologiques, passant de la sirène au leviathan, des monstres qui seraient très puissants, bien plus que les autres unités mais limité à quelques exemplaires par armée, voir unique pour certains.
Pourquoi ne pas revoir certaines statistiques d'unités?
Les méduses pourraient perdre de la vie mais gagner en défense. Elle devraient être le pendant des orques mais avec une défense légèrement moindre mais de la vie légèrement en plus. Cela donnerait un véritable intérêt à ceux qui veulent jouer la défense et éviterait de voir ce que l'on voit trop souvent sur fizzz, des chasseurs monter pour tuer des greniers qui de toute façon ne peuvent quasi pas ghoster faute de cibles et n'ont pas la vie et la défense nécessaire car ils doivent aussi pondre de l'ouvrière! A ce titre les joueurs qui font greniers sont trop souvent désavantagés et hormis les irréductibles, le métier de grenier peut finir par lasser.
Bref lâchez vous ^^
Quand je regarde les unités de combats, j'ai l'impression que je vais encore être frustré car au finale comme sur fizzz ou Naw, il n'y a quasiment que 2 type d'armée possibles: Full vie+défense (méduse et poisson pierre à fond) ou full attaque (barracuda puis dès que possible on part vers les orques). Il y a une possibilité de mix pour avoir quelque chose d'équilibré mais sur ce type de jeu, l'équilibre se fait souvent bouffer car pas assez fort pour tuer les full vie et pas assez de vie pour survivre à un full attaque!
La plupart des autres poissons, sardines, roussettes... sont au final peu utiles (sauf en tout début de jeu ou on ne peut pondre que cela), en tout cas c'est l'impression que j'ai en comparant les stats et temps de ponte.
Pourquoi proposr un grand choix d'unité quand finalement le jeu et les joueurs imposent une spécialisation. Autant supprimer certains profils d'unité qui de toute façon ne seront que trop peu pondus voir plus du tout au bout d'un moment.
Pourquoi ne pas interdire purement et simplement la ponte de toute unité pexée?
Exemple: On peut pondre un orque mais pas un orque de combat ou encore une sardine juvénile mais pas une sardine ou une sardine de combat.
On pourrait ainsi développer 3 grands familles de poissons: les sardines pour la vie, les orques/requins pour l'attaque et les méduses/poisson pierre pour la défense. Dans chacune de ses famille on ne peut pondre que le premier poisson de la lignée qu'il faudra développer via d'une part les évolutions des bâtiments (il faut les bons bâtiments pour xp) et d'autre part par l'xp.
Chacune de ses familles serait l'équivalent d'une autre au même niveau. Une bestiole de déf qui a 15 en att et 20 en défense aurait son équivalent en attaque mais inversée. Simplement il faut que l'attaque soit toujours un peu supérieure à la défense pour palier aux bonus de dome/loge.
Chacune de ces familles pourrait avoir une bestiole puissante différente qui lui donnerait un avantage (mais on ne peut posséder la bestiole que d'une seule famille, celle qui domine).
Il serait possible de mixer les différentes familles ce qui multiplie les possibilités de construction d'armée. Je ne sais pas si je suis bien clair mais je pourrai développer le cas échéant.
On peut aussi imaginer une 4e famille qui serait celle des monstres mythologiques, passant de la sirène au leviathan, des monstres qui seraient très puissants, bien plus que les autres unités mais limité à quelques exemplaires par armée, voir unique pour certains.
Pourquoi ne pas revoir certaines statistiques d'unités?
Les méduses pourraient perdre de la vie mais gagner en défense. Elle devraient être le pendant des orques mais avec une défense légèrement moindre mais de la vie légèrement en plus. Cela donnerait un véritable intérêt à ceux qui veulent jouer la défense et éviterait de voir ce que l'on voit trop souvent sur fizzz, des chasseurs monter pour tuer des greniers qui de toute façon ne peuvent quasi pas ghoster faute de cibles et n'ont pas la vie et la défense nécessaire car ils doivent aussi pondre de l'ouvrière! A ce titre les joueurs qui font greniers sont trop souvent désavantagés et hormis les irréductibles, le métier de grenier peut finir par lasser.
Bref lâchez vous ^^