Proposition pour les temps de trajet
Re: Proposition pour les temps de trajet
Un objet qui rajoute 6h de temps.. mouaip bof.
Je trouve plus intéressant d'avoir non pas un objet, mais la possibilité de modifier nous même notre vitesse.
Les développements de vitesse permettent non pas de fixer le temps de base mais juste un maxima autorisé.
On peut considérer la vitesse de base comme étant à 100 %.
Les technos nous permettant d'aller jusqu'à 320% (je dis cette valeur de façon aléatoire).
Lors d'une attaque, nous devrions pouvoir donc choisir nous même notre % tant qu'il n'est pas supérieur à 320%
Ca nous permet de ne pas être bloqué à se réveiller à 4h du matin car on a ce temps fixe et non plus à 10h (+6h) car on sera au travail.
Alors qu'en jouant sur nos %, on devrait pouvoir calculer nous même l'impact à 7h30 avant d'aller au taff, une petite connexion et hop, c'est parti.
Actuellement, la version actuelle est chronophage et se ferme à tous les joueurs qui ont une vie sociale ou plutôt professionnelle qui ne les conduit qu'à la seule sanction de la mort de leur armée.
C'est bof, j'avoue que ça fait réfléchir à quitter ce jeu quand on voit le manque de flexibilité à cet égard et la sanction radicale derrière.
Le jeu est alors une contrainte. Je ne sais pas vous, mais moi, un jeu qui est une contrainte, je le fuit..
Ce n'est pas ce que je vous souhaite bien évidement, mais je comprends celles et ceux qui souhaitent abandonner après une grosse guerre.
Essayez d'apporter de la flexibilité, c'est mon seul conseil. En plus, stratégiquement, ca apporte plein de possibilité pour tirer les armées ennemies et encourage en effet à monter la techno de vitesse qui ne sera alors plus contraignante mais un atout possible fort appréciable.
Je trouve plus intéressant d'avoir non pas un objet, mais la possibilité de modifier nous même notre vitesse.
Les développements de vitesse permettent non pas de fixer le temps de base mais juste un maxima autorisé.
On peut considérer la vitesse de base comme étant à 100 %.
Les technos nous permettant d'aller jusqu'à 320% (je dis cette valeur de façon aléatoire).
Lors d'une attaque, nous devrions pouvoir donc choisir nous même notre % tant qu'il n'est pas supérieur à 320%
Ca nous permet de ne pas être bloqué à se réveiller à 4h du matin car on a ce temps fixe et non plus à 10h (+6h) car on sera au travail.
Alors qu'en jouant sur nos %, on devrait pouvoir calculer nous même l'impact à 7h30 avant d'aller au taff, une petite connexion et hop, c'est parti.
Actuellement, la version actuelle est chronophage et se ferme à tous les joueurs qui ont une vie sociale ou plutôt professionnelle qui ne les conduit qu'à la seule sanction de la mort de leur armée.
C'est bof, j'avoue que ça fait réfléchir à quitter ce jeu quand on voit le manque de flexibilité à cet égard et la sanction radicale derrière.
Le jeu est alors une contrainte. Je ne sais pas vous, mais moi, un jeu qui est une contrainte, je le fuit..
Ce n'est pas ce que je vous souhaite bien évidement, mais je comprends celles et ceux qui souhaitent abandonner après une grosse guerre.
Essayez d'apporter de la flexibilité, c'est mon seul conseil. En plus, stratégiquement, ca apporte plein de possibilité pour tirer les armées ennemies et encourage en effet à monter la techno de vitesse qui ne sera alors plus contraignante mais un atout possible fort appréciable.
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Re: Proposition pour les temps de trajet
Moi chui d’acc
Mais eteint un des rare joueur a ne pas augmenter la VC sa me sert pas a grand chose cette objet... du coup il pourrait y avoir un objet avec des effet inverse,une augmentation de la VC ?
Mais eteint un des rare joueur a ne pas augmenter la VC sa me sert pas a grand chose cette objet... du coup il pourrait y avoir un objet avec des effet inverse,une augmentation de la VC ?
Re: Proposition pour les temps de trajet
Je ne suis pas contre rétrograder la VC, perso je n'en vois pas l'intérêt (sauf pour ceux qui ont fait l'erreur de trop la monter)
Choisir son heure de retour peut sembler une bonne idée, mais ça bloquerait complètement les guerres car ça rend les synchro impossibles
Séparé les effets de la VC en plusieurs recherches, pourquoi pas, mais il faudrait séparé le temps de trajet des convois de celui de l'armée
Sinon, une idée qui m'est venue :
Combattons le mal par le mal
En temps de guerre, le temps de trajet devient inférieur à 5minutes, comme ça la guerre se termine en moins de 24h et tout le monde peut dormir le lendemain (mais faudra rajouter quelques conditions pour éviter les abus)
À part ça, je pense que l'objet reste la meilleure solution
Choisir son heure de retour peut sembler une bonne idée, mais ça bloquerait complètement les guerres car ça rend les synchro impossibles
Séparé les effets de la VC en plusieurs recherches, pourquoi pas, mais il faudrait séparé le temps de trajet des convois de celui de l'armée
Sinon, une idée qui m'est venue :
Combattons le mal par le mal
En temps de guerre, le temps de trajet devient inférieur à 5minutes, comme ça la guerre se termine en moins de 24h et tout le monde peut dormir le lendemain (mais faudra rajouter quelques conditions pour éviter les abus)
À part ça, je pense que l'objet reste la meilleure solution
Re: Proposition pour les temps de trajet
Pour la VC, ça dépend combien coûte l'objet. Si c'est du premium, je ne trouve pas ça fair play. Si c'est des ressources, selon quelle formule, et pourquoi 48h et pas 24h ? Et pourquoi seulement 6h et pas plus, pas moins ? C'est ultra arbitraire.
Downgraded les VC une fois par 24h ça permet de rendre la synchro plus dure et ça oblige les joueurs à prévoir et planifier leur sommeil et leurs guerres, ça ajoute encore une dimension stratégique au jeu (en plus de la conso de jambon, biaisée par les PR mais bien calculée sur les autres unités). Et je trouve que ça augmente l'intérêt stratégique du jeu justement. Alors certes, ça ne permet pas de faire une guerre à fond et dormir en même temps, mais en même temps les guerres de 3 mois c'est pas hyper intéressant à la longue et si on veut faire une guerre à fond, on aura une grosse VC, et on assumera les conséquences en sommeil derrière.
Donc moi je suis pour la modularité de la VC, même si c'est un seul niveau par jour ou qqch comme ça, ce sera déjà un grand plus !
Globalement je suis d'accord avec Darsh, même si je pense qu'une VC modulable à chaque attaque rend absolument impossible la synchronisation et casse une partie du jeu. Si on ne peut pas choper un ennemi attentif, quel est l'intérêt ?
Pour les RM Laraie, tu as juste manqué de chance. 4 RM reçu et 3 batiments pétés, c'est pas du tout représentatif. Et c'est mathématiquement possible si chaque RM est indépendant du précédent. Ca aurait pû être 3/3 même. La probabilité de 3/3 est de 1 chance sur 125. Pour 3/4, je viens de faire le calcul, c'est 4 chances sur 625 soit un peu moins de 1% : tu n'as donc vrmt pas eu de chance ! A l'opposé, je pourrais te dire combien de RM ont été lancé dans la guerre en tout : à priori une petite centaine, voire plus encore je n'ai pas le compte oOo mais vous n'avez perdu qu'une quinzaine de batiments en tout. Sur 100 RM, 15 batiments c'est pas énorme. ça fait du 15%. Du coup vraiment désolé que ce soit toi qui ai mangé autant, mais demande à Kaat combien de RM elle a reçu, pour combien de batiments ? Y'a de quoi inverser les stats là :p
Bref je suis pour downgrader la VC, pour le coût de la VC suivante s'il le faut, mais pas pour un objet comme proposé.
Downgraded les VC une fois par 24h ça permet de rendre la synchro plus dure et ça oblige les joueurs à prévoir et planifier leur sommeil et leurs guerres, ça ajoute encore une dimension stratégique au jeu (en plus de la conso de jambon, biaisée par les PR mais bien calculée sur les autres unités). Et je trouve que ça augmente l'intérêt stratégique du jeu justement. Alors certes, ça ne permet pas de faire une guerre à fond et dormir en même temps, mais en même temps les guerres de 3 mois c'est pas hyper intéressant à la longue et si on veut faire une guerre à fond, on aura une grosse VC, et on assumera les conséquences en sommeil derrière.
Donc moi je suis pour la modularité de la VC, même si c'est un seul niveau par jour ou qqch comme ça, ce sera déjà un grand plus !
Globalement je suis d'accord avec Darsh, même si je pense qu'une VC modulable à chaque attaque rend absolument impossible la synchronisation et casse une partie du jeu. Si on ne peut pas choper un ennemi attentif, quel est l'intérêt ?
Pour les RM Laraie, tu as juste manqué de chance. 4 RM reçu et 3 batiments pétés, c'est pas du tout représentatif. Et c'est mathématiquement possible si chaque RM est indépendant du précédent. Ca aurait pû être 3/3 même. La probabilité de 3/3 est de 1 chance sur 125. Pour 3/4, je viens de faire le calcul, c'est 4 chances sur 625 soit un peu moins de 1% : tu n'as donc vrmt pas eu de chance ! A l'opposé, je pourrais te dire combien de RM ont été lancé dans la guerre en tout : à priori une petite centaine, voire plus encore je n'ai pas le compte oOo mais vous n'avez perdu qu'une quinzaine de batiments en tout. Sur 100 RM, 15 batiments c'est pas énorme. ça fait du 15%. Du coup vraiment désolé que ce soit toi qui ai mangé autant, mais demande à Kaat combien de RM elle a reçu, pour combien de batiments ? Y'a de quoi inverser les stats là :p
Bref je suis pour downgrader la VC, pour le coût de la VC suivante s'il le faut, mais pas pour un objet comme proposé.
Re: Proposition pour les temps de trajet
Si on pouvait ici garder le sujet sur le VC et pas les RM , ca serait plus pertinent pour tout le monde non ?
pour le RM , c'est ici : https://www.abyssus.fr/viewtopic.php?f=10&t=227
Petit élément à apporter au moulin de la réflexion :
Veuillez svp considérer l'aspect "GUERRE" avec l'aspect VC svp.
Veuillez considérer que la VC hors guerre, on s'en fout un peu... et le problème ne survient que pendant les GUERRES.
Dans un sens on peut considérer que ca motive les guerres à ne pas durer.
Donc ... je sais pas... si l'idée d'avoir un objet qui fait +6h est "bien" surtout s'il y a un CD de 48h.
pour le RM , c'est ici : https://www.abyssus.fr/viewtopic.php?f=10&t=227
Petit élément à apporter au moulin de la réflexion :
Veuillez svp considérer l'aspect "GUERRE" avec l'aspect VC svp.
Veuillez considérer que la VC hors guerre, on s'en fout un peu... et le problème ne survient que pendant les GUERRES.
Dans un sens on peut considérer que ca motive les guerres à ne pas durer.
Donc ... je sais pas... si l'idée d'avoir un objet qui fait +6h est "bien" surtout s'il y a un CD de 48h.
Re: Proposition pour les temps de trajet
A quel prix? car si c'est pour avoir un item où il faut sortir la CB je me prononce contre
Re: Proposition pour les temps de trajet
Downgrader les VC ne va pas servir a grand chose. La moyenne des VC du jeu est de 15 et beaucoup sont à 18 et + c'est peut être bien pour des personnes qui ne sont pas au milieu de la carte et encore...
Si je prend en exemple mon compte qui est au plein milieu de la map :
a VC 15 la personne la plus loin de moi est à 2h 26m 30s
a VC 10 la personne la plus loin de moi est à 4h 8m 6s
a VC 8 la personne la plus loin de moi est à 5h 6m 18s
a VC 6 la personne la plus loin de moi est à 6h 18m 8s
Et encore mon compte très bas en terrain a beaucoup de compte d'inactif excentré sur la map mais plus haut en terrain c'est encore pire niveau distance...
Tous sa pour dire que le downgrade de VC n'est pas la bonne solution car cela ne serait pas utile pour tous les joueurs en milieu de map.
Pour la proposition de choisir son temps de trajet en choissisant un % de sa vitesse je suis contre car cela sa retire un gros interet au jeu a savoir les synchronisations.
L'objet serait en aucun cas payable avec du premium, il aurait juste un cout de ressource.
Si je prend en exemple mon compte qui est au plein milieu de la map :
a VC 15 la personne la plus loin de moi est à 2h 26m 30s
a VC 10 la personne la plus loin de moi est à 4h 8m 6s
a VC 8 la personne la plus loin de moi est à 5h 6m 18s
a VC 6 la personne la plus loin de moi est à 6h 18m 8s
Et encore mon compte très bas en terrain a beaucoup de compte d'inactif excentré sur la map mais plus haut en terrain c'est encore pire niveau distance...
Tous sa pour dire que le downgrade de VC n'est pas la bonne solution car cela ne serait pas utile pour tous les joueurs en milieu de map.
Pour la proposition de choisir son temps de trajet en choissisant un % de sa vitesse je suis contre car cela sa retire un gros interet au jeu a savoir les synchronisations.
L'objet serait en aucun cas payable avec du premium, il aurait juste un cout de ressource.
...Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique...
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Re: Proposition pour les temps de trajet
heuuuu payer du prémium pour dormir ......sans façon je préfère alors aller dormir à l'hotel dans ce cas ....;
je sais que c'est pas ici le sujet mais pour moi trop de choses qui vont pas pour un jeu à long terme
les distances : impossible de faire une guerre de plus de 8j et là tous sont dans un état de fatigue monstre
les RM : en 2 guerres total perdue en temps de construction 11j (nous ne sommes qu'au début du jeu imaginez apres une fois les constructions d'un mois....juste pour un entrepot sans parler des tdp) je proposerais plus une perte de genre entre 8h et 12h sur les constructions en cours
la 59eme minute : j'achete expres du prémium pour pouvoir lancer à la 59eme mais jamais cela n'a fonctionné....
pour moi personnellement vous devriez garder ce serveur comme test
et refaire un nouveau serveur sans tout ces désagréments
pour moi je compte delete mon compte pour c'est choses là
cordialement laraie-maura
je sais que c'est pas ici le sujet mais pour moi trop de choses qui vont pas pour un jeu à long terme
les distances : impossible de faire une guerre de plus de 8j et là tous sont dans un état de fatigue monstre
les RM : en 2 guerres total perdue en temps de construction 11j (nous ne sommes qu'au début du jeu imaginez apres une fois les constructions d'un mois....juste pour un entrepot sans parler des tdp) je proposerais plus une perte de genre entre 8h et 12h sur les constructions en cours
la 59eme minute : j'achete expres du prémium pour pouvoir lancer à la 59eme mais jamais cela n'a fonctionné....
pour moi personnellement vous devriez garder ce serveur comme test
et refaire un nouveau serveur sans tout ces désagréments
pour moi je compte delete mon compte pour c'est choses là
cordialement laraie-maura
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Re: Proposition pour les temps de trajet
sans dire aussi pour le Rm que sur 4 attaques 3 ont touchés chez moi ....
Re: Proposition pour les temps de trajet
L'objet serait en aucun cas payable avec du premium, il aurait juste un cout de ressource.
C'est assez gros comme sa ?
C'est assez gros comme sa ?
...Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique...